Perdre du poids en marchant : c’est possible !

Perdre du poids en marchant

L’idée de pratiquer du sport régulièrement ou de suivre un régime alimentaire pour perdre du poids est parfois bloquante. Aussi, les personnes en surpoids préfèrent se mettre à la marche. Contrairement aux idées reçues, marcher permet de perdure du poids. Pour ce faire, vous devez respecter certaines règles. Découvrez alors des précieux concernant sur ce sujet.

Nombre de pas à réaliser par jour

Si vous voulez perdre du poids, vous devriez faire au moins 12 000 pas par jour. La marche est une activité physique bénéfique pour le rythme cardiaque. Elle permet, en effet, de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. Cette activité est également favorable pour votre santé mentale. Au bout de 12 000 (environ 10 km), le cerveau libère les endorphines et réduisent l’anxiété, l’angoisse et la dépression. Aussi, la réelle différence pour affiner sa silhouette et le secret du bonheur se remarque seulement à partir de 12 000 pas. Au bout de quelques semaines, vous avez tout à fait la possibilité d’augmenter le nombre de pas. A ce moment-là, les résultats seront encore plus intéressants.

La fréquence de la marche

Selon un coach sportif, il serait mieux de marcher une heure d’affilée au lieu de le faire 4 fois par jours. En effet, les résultats de l’activité sur l’organisme ne se font ressentir qu’au bout de 45 minutes. Il est certes difficile de faire dès le premier jour1 heure de marche intensive. Aussi, pour habituer votre corps, commencez par une marche de 30 minutes. Vous pourrez augmenter le temps au fur et à mesure de votre avancement. L’important est que vous ayez un minimum d’objectif journalier pour la marche. Qui sait, au fil du temps, vous pourrez même dépasser vos objectifs. Notez que l’important c’est d’évoluer dans votre pratique. Il arrive que parfois, vous ne puissiez pas augmenter le nombre de pas. Cela n’est pas grave, continuez toujours et ne lâchez rien jusqu’à atteindre vos objectifs.

Connaître les calories perdues

A vrai dire, une marche d’une heure ne vous permet pas de perdre grand-chose. Quand vous êtes assis, vous brûlez une calorie, deux en étant debout et 3 ou 4 à la marche. Aussi, en marchant pendant une heure, vous perdez en moyenne 300 calories. Si vous voulez perdre un kilo, vous devez brûler près de 9 000 calories. Concrètement, en faisant 1 h 30 de marche par jour, vous perdrez 1 kilo par mois. Pour un meilleur résultat, les coaches sportifs recommandent de faire une autre activité physique.

Les encas à choisir

La plupart, les gens pensent qu’après une longue marche, il fait systématiquement grignoter. Le goûter n’est cependant pas un besoin physiologique pour le corps humain. Vous pouvez très bien vous en passer. Toutefois, si l’heure est au goûter et que vous avez vraiment faim, prenez un petit cas. Ici, il ne s’agit pas prendre n’importe quel aliment sous vos yeux. Vous devez choisir un encas riche en protéine. A cet effet, vous avez le choix entre un œuf dur, une galette de sarrasin, du saumon, ou des baies. A contrario, vous devez éviter les paquets de gâteaux même si leurs emballages disent « sans sucre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *