Voiture low-cost, acheter un nouveau véhicule au meilleur prix

Voiture low-cost

Beaucoup de particuliers veulent s’approprier une belle voiture neuve sans se ruiner. Le marché des voitures low-cost qui tend aujourd’hui à s’élargir leur facilite cet accès en fonction de leurs budgets. Face à cette multitude, il convient de faire le bon choix en se fixant un certain nombre de critères.

Voiture low-cost, un marché en pleine expansion dans l’Hexagone

Pour de nombreux résidants français dont le domicile se trouve à au moins 35 km de leur lieu de travail habituel, acquérir une voiture est indispensable. Plusieurs solutions s’offrent aujourd’hui pour y répondre et il n’est plus nécessaire d’y consacrer un budget conséquent. De plus en plus de constructeurs développent maintenant des solutions de voitures neuves accessibles aux petits portefeuilles. C’est notamment le cas de Dacia qui cible singulièrement les ménages aux revenus moyens. Actuellement, il suffit pour un particulier de réunir une dizaine de kilos d’euros pour s’approprier une belle voiture Dacia Sandero ou Duster. Rien qu’en 2018, le fabricant a réussi à écouler au moins 70 000 modèles de véhicules low cost.

De même pour Renault qui a réussi à accroître son chiffre d’affaires de 7% la même année grâce à ses modèles récents de voitures accessibles aux petits budgets. Cela s’est traduit en une vente d’un peu plus de 700 000 exemplaires. À présent, il est plus facile d’accéder à un choix varié de voitures à mini prix chez d’autres fabricants réputés comme c’est le cas de Skoda avec sa Rapid. Il en est de même concernant Fiat avec sa Tipo pour un peu plus de 13 000 €. Notons par ailleurs que les trois constructeurs français de renommée à l’instar de Citroën, de Renault et de Peugeot commencent à s’y pencher de plus près.

Achat d’une voiture neuve peu coûteuse, avantages et critères

Cette solution est avantageuse en ce qu’elle ne nécessite pas de réunir une somme colossale pour acquérir une voiture chic, neuve et de marque. De plus, vous n’aurez pas besoin de contracter un crédit, car quelques mois d’économie suffisent pour concrétiser ce souhait sans avoir à vous endetter. Un autre point intéressant en achetant une nouvelle voiture low-cost réside en ce qu’elle coûte de moins en moins cher qu’un véhicule d’occasion. En décidant d’acquérir une automobile récente chez un fabricant réputé tel que Renault, Peugeot ou encore Citroën, vous bénéficierez d’une certaine filiation. Concrètement, vous n’aurez nul besoin de trouver des pièces d’origine ailleurs, qui est de plus d’occasion et qui va probablement coûter un peu plus cher.

Vous allez donc pouvoir vous approvisionner directement chez votre fabricant et au juste prix. Au moment d’acheter un nouveau véhicule à prix bas, assurez-vous tout de même de vérifier certains aspects que nous estimons essentiels à considérer. Ils concernent notamment la sécurité, la présence de fonctions d’aide à la conduite et les possibilités d’ajout d’options. Entre autres les critères fonctionnels et ceux qui sont liés à la sûreté de la voiture, ne négligez pas non plus la facilité d’entretien. Si nécessaire, envisagez les meilleures solutions de rechange de pièce et de réparation. De plus en plus de constructeurs proposent des services d’entretien pour leurs modèles. Cela va contribuer à réduire vos frais et vous permettra aussi de prolonger la durée de vie de votre voiture tout en bénéficiant d’une meilleure sûreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *