Visiter Charleroi en couple et à moto

Visiter Charleroi en couple et à moto

Charleroi a toujours été considéré comme une destination touristique très appréciée par les couples malgré les jugements de certains médias autrefois. Aujourd’hui, cette ville propose plusieurs opportunités de visite permettant de découvrir son passé ainsi que son évolution. Les escapades peuvent se faire à moto.

Charleroi, une ville d’aventures

Plusieurs points d’intérêts touristiques de la ville de Charleroi donnent accès aux motos. Aussi, pour les couples qui souhaitent découvrir toutes les facettes de ce terroir, des Charleroi low cost parking tâcheront de sécuriser leur engin. L’église Saint-Christophe, par exemple, est l’endroit idéal pour les amoureux d’histoire et d’architecture. L’origine de cette église se remonte à 1667. Suite à de nombreux événements, en 1957, elle fut l’objet d’une spectaculaire restauration dirigée par l’architecte Joseph André. Elle se distingue surtout à travers sa la nouvelle nef où une grandiose mosaïque fut réalisée. Une visite dans le Musée des Beaux-Arts est également fortement recommandée. Situé dans le centre de la ville, cet édifice rassemble des œuvres d’artistes belges qui datent du XIXème à nos jours. Peintures, vidéos, sculptures, installations, dessins, gravures, etc., plusieurs médias y sont exposés durant toute l’année. L’entrée au musée est totalement gratuite, sauf pour les expositions temporaires. L’aventure continuera ensuite à l’Eden où un ancien théâtre du centre-ville attend les adeptes de spectacles et d’aventures. Ce Centre Culturel Régional de Charleroi propose une multitude d’activités et d’événements durant toute l’année. L’Eden est cet espace pluridisciplinaire et d’expression qui permet de découvrir plusieurs cultures. Ce pôle culturel au cœur de la ville peut devenir un théâtre pour petits et grands, une salle de concerts, une galerie d’art, …

Des escapades en amoureux à Charleroi

Charleroi propose plusieurs escapades en amoureux et à moto. Les quais, par exemple, promettent de superbes paysages sur l’évolution de la ville. Cette cité a retrouvé toute sa grandeur et son prestige d’antan grâce à de grands travaux en 2012. Etant une ville industrielle, elle offre souvent un paysage décoré de terrils et de vestiges d’usines. Une virée sur les quais permettra donc de profiter de cette vue au loin. Cet endroit se localise près de la gare et derrière le grand centre commercial. De plus, les berges autour de la Sambre devenues piétonnières et lumineuses proposent une ambiance magique. En fin de journée, ce site se retrouve plongé dans une lumière orangée, reflétée par l’eau et les vitres du Quai 10, ce qui est parfait pour profiter du coucher du soleil. Durant les pauses, un tour dans le Nirvana est conseillé. Cette brasserie accueille les couples dans une ambiance lounge avec de légères gourmandises et des cocktails comme boissons non alcoolisées au rendez-vous. Pour les plus gourmands, Robert la frite est connu pour servir les meilleures frites à Charleroi. Situé à seulement 20 mètres de la place de la digue, une autre virée à moto plus tard, cet établissement permet de découvrir une place piétonne reliée à la plus vieille rue de Charleroi : la rue de Dampremy. On y retrouve des magasins, des bars, des restaurants, etc. qui prennent place dans cette rue pavée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *