Véhicules tout terrain (VTT) et véhicules utilitaires sport (VUS)

Véhicules tout terrain (VTT) et véhicules utilitaires sport (VUS)

Le VTT et le VUS sont souvent confondus. Pour distinguer ces deux types de véhicules, selon https://www.sodiparts.be, il faut également en examiner un troisième, le véhicule utilitaire polyvalent. Une fois qu’un consommateur comprend ce qu’est chaque véhicule et à quoi il sert, il est beaucoup plus facile de choisir lequel acheter.

Qu’est-ce qu’un véhicule tout terrain ?

Un véhicule tout terrain, ou VTT, est tout véhicule pouvant facilement traverser n’importe quel type de terrain. Les véhicules tout terrain sont plus communément appelés trois-roues, quatre-roues, quads ou quads. Ces véhicules n’ont pas de cabine, le pilote chevauche le siège comme une moto et est exposé. Les véhicules tout terrain ont des pneus basse pression, ce qui facilite la traversée de nombreux types de terrains. Ces véhicules auront un guidon au lieu d’un volant.

Qu’est-ce qu’un véhicule utilitaire ?

Un véhicule utilitaire polyvalent (VUT) est généralement un véhicule hors route pouvant accueillir de deux à six personnes. Ce véhicule aura quatre roues motrices et pourra parcourir plusieurs des mêmes terrains qu’un véhicule tout terrain. Dans la plupart des cas, les véhicules utilitaires sont utilisés sur des sites de travail ou des terres agricoles. Ils ont la capacité de parcourir des routes difficiles et des terrains accidentés, tout en pouvant transporter une petite quantité de fret ou d’équipement. De nombreuses personnes affirment qu’un véhicule utilitaire de travail, de forme et de taille semblables à un grand chariot de golf, comporte des pneus plus gros et des caractéristiques plus robustes.

Qu’est-ce qu’un véhicule utilitaire sport ?

Reconnu à la fois comme un véhicule utilitaire sport et un véhicule utilitaire suburbain, le véhicule utilitaire sport est un cousin raffiné du VTT et de l’VUT. Ce type de véhicule est complètement fermé, comme une voiture ou une camionnette standard, comporte des délimitations spécifiques entre l’intérieur et l’extérieur, est entraîné par un volant et offre des fonctions de sécurité standard. Un véhicule de sport utilitaire parcourt une surface qu’une voiture ne peut pas, mais peut néanmoins rencontrer des problèmes avec un terrain trop accidenté. Les VUS ont la capacité de remorquer, de transporter de grandes quantités de cargaison et sont susceptibles de posséder quatre roues motrices. Ce type de véhicule est utilisé dans les régions isolées du monde, dans les zones rurales et dans les villes modernes. Les acheteurs peuvent trouver des modèles de base vendus par un certain nombre de grands fabricants, ainsi que des modèles de luxe avec des packages et des fonctionnalités supplémentaires.

Quel véhicule devriez-vous acheter ?

Pour déterminer si vous avez besoin d’un véhicule tout terrain, d’un véhicule utilitaire ou d’un véhicule utilitaire sport, vous devez évaluer le type d’utilisation du véhicule. Si vos besoins sont centrés sur la couverture de nombreux types de terrain à une bonne vitesse, sans avoir à transporter de cargaison ou de passagers, le véhicule tout terrain est le bon choix. Si vous avez besoin d’un véhicule qui permette de déplacer des outils, des équipements, des produits et quelques personnes d’un lieu à l’autre sur votre site de travail, le véhicule utilitaire est ce dont vous avez besoin. Toutefois, si vous recherchez un véhicule en état de rouler sur la route, qui transporte des personnes et des marchandises sur un terrain commun et qui répond aux cotes de sécurité IHS standard, le véhicule utilitaire sport est le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *