Tapis décoratif : l’esprit kinfolk dans la maison

tapis décoratif

Depuis maintenant quelques années, le tapis oriental que l’on connait également sous le nom de kilim a fait ravage auprès des adeptes de décoration intérieure. A la fois bohème et chic, il est un indispensable si vous voulez suivre la tendance déco 2019. Peu importe le type de déco que vous avez dans votre demeure, ce tapis décoratif peut s’adapter à tous les styles.

Quelques infos sur le kilim

Provenant des pays d’Orient notamment de la Turquie, le tapis kilim est très appréciés des décorateurs d’intérieur contemporains. Les vrais tapis orientaux sont faits à la main avec des mois de travail en matière de tissage. Le secret de la conception de ces chefs œuvres est transmis de génération en génération, ce qui fait d’eux des tapis très valeureux. Ils sont fabriqués à base de laine, matériau qui lui confère de la douceur. Les couleurs et les peintures que vous pouvez voir sur le tissu sont tout à fait naturels. Si vous voulez avoir un tapis qui va défier le temps, vous devez absolument opter pour un tapis original et non un tapis machiné. La différence se situe au niveau de leur endos, leur trame ou leur allure.

Dans quelle pièce de la maison poser son tapis ?

Vous avez été séduit par ce tapis intemporel avec son côté de prestige et ses tons chamarrés ? Sachez que vous pouvez le poser un peu partout dans la maison. Au salon, par exemple, il ne se pose pas sur le sol mais sur des coffres-sièges, soit sur la table. Vous pouvez également le placer dans un coin de votre salle de séjour surtout si votre espace de vie est assez grand. Si votre intérieur ressemble largement à un appartement parisien, sachez que vous pouvez installer votre tapis décoratif au pied de vos meubles pour souligner l’effet persan. Vous pouvez aussi le mettre sous votre table à manger ou dans un lieu de passage comme un couloir. Le tapis kilim peut également se placer en descente de lit voire sous le lit.

Le tapis oriental comme décoration murale

En dehors du papier peint, vous pouvez facilement rénover votre intérieur en optant pour le style bohème sans faire beaucoup d’effort. Pour ce faire, il vous suffit de dénicher un ou plusieurs tapis kilim dans votre boutique préférée ou en ligne si vous avez l’habitude de faire vos emplettes sur la toile. Des sites comme Amazon, Ebay en vendent. Vous pouvez également en trouver sur des sites spécialisés dans la vente des tapis orientaux raffinés. Quoi qu’il en soit, vous pouvez adopter un style kinfolk à n’importe quel moment de l’année grâce au tapis kilim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *