Relation de couple, une seconde chance pour un ex ?

Relation de couple

Mensonge, tromperie, violence … plusieurs raisons peuvent conduire à une rupture. Certains couples se remettent ensemble après une longue séparation. D’autres ex-amoureux décident de tourner la page. Est-ce prudent de restaurer une relation de couple qui a échoué ? Nos réponses ci-après !

Faire table rase du passé, est-ce toujours évident ?

Dans une relation de couple, malgré les rudes épreuves que les amants traversent, il arrive que le lien perdure. Cependant, à force d’être constamment en conflit, ceux-ci finissent par rompre. Par ailleurs, il est souvent difficile pour l’une des âmes sœurs, qui s’est sentie lésée, d’oublier. Dans cette situation, les chances que les deux ex-amoureux refassent leur vie conjointement sont minces, voire inexistantes. Si l’ex a été fautif, il peinera à reconquérir la personne à qui il ou elle a causé du tort, car celle-ci aura du mal à lui faire confiance de nouveau. Dans certains cas, il arrive aussi qu’un couple se sépare pour des raisons qui ne dépendent pas des deux. Chacun poursuit sa vie de son côté. Au bout d’un laps de temps, il arrive que l’un ait trouvé sa nouvelle moitié, ce qui n’est pas le cas de l’autre. Dans ce cas, il se peut que ce dernier ou cette dernière se sente terriblement seul(e).

D’abord, sachez que si vous comptez reconquérir votre ex dans l’espoir de combler ce vide, vous allez vous heurter à des déceptions. Que ce soit par fierté, par addiction affective ou simplement par peur de l’inconnu, se remettre avec un ex ne résoudra pas vos soucis dans ces conditions. Ensuite, cela dépend des circonstances. Si vous vous aimiez sincèrement et que vous vous êtes séparés sans regret, il y a des chances que vous puissiez raviver les flammes. Et ce surtout, si vous vous êtes respectés et faits mutuellement confiance pendant cette relation, qu’elle ait été longue ou courte. Dans tous les cas, sachez cependant que l’entourage et les changements de situation peuvent influencer sur les traits de chacun. Celui ou celle que vous avez chéri il y a plusieurs années n’est plus tout à fait la même personne. Il ou elle a changé d’attitudes. Si vous comptez tout de même tenter votre chance, montrez-vous plus subtil(e) et changez d’approche !

Relation couple : votre ex peut-il se racheter ?

S’il ou elle vous a causé du tort, rien ne prouve que cela va changer. Tout le monde arrive à pardonner, voire à oublier, mais les cicatrices persistent. Si vraiment, vous voulez accorder une seconde chance à votre ex, assurez-vous qu’il ou elle ne soit plus la même personne. Ne vous précipitez pas pour autant, car donner à quelqu’un l’occasion de se racheter peut prendre plus de temps que le simple fait d’avoir cédé à son charme le jour de votre première rencontre. Vous avez un passé qui vous a uni et qui peine à s’effacer aussi facilement. Dans le cas où il ou elle recommencera à vous faire souffrir, vous peinerez à en supporter les conséquences. Le fait de trouver l’âme sœur ailleurs ne vous garantit rien non plus. Qu’il s’agisse de l’inconnu (e) ou de la personne qui vous semble familière, tout repose sur la confiance que vous allez lui accorder et des preuves qu’il ou elle va vous apporter en retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *