Quelques idées pour la tendance irisée dans la maison

tendance irisée

La majorité des adeptes de tendance déco le savent très bien. La décoration irisée était longtemps exclusive à la mode. Cependant, elle revient en force dans vos intérieurs depuis maintenant quelques années. Elle redonne vie à chaque pièce grâce à ses jeux de lumières allant de la chambre à coucher à la salle de séjour en passant par la salle à manger voire même dans la cuisine. Si vous êtes plutôt discret, sachez que la décoration irisée peut également se faire en optant simplement pour un effet pétrole ou des reflets nacrés.

Quelques idées de décoration irisée

Si vous avez un petit espace et que vous souhaitez avoir plus de lumière dans votre intérieur, le miroir est un objet indispensable en matière de décoration maison. Choisir un modèle iridescent est le plus conseillé pour une meilleure réflexion de la lumière. Vos convives vont sûrement être émerveillés par les couleurs qu’il reflète dans toute la pièce.

Vous pouvez également placer votre miroir à la tête de votre lit pour donner un bon ton chatoyant à la pièce. Sinon, optez pour des meubles iridescents avec des surfaces lenticulaires comme la collection d’Orijeen par exemple. Comme les caméléons, ces derniers changent de couleurs en fonction des mouvements que vous allez faire. Les formes arrondies sont les plus appréciées. La tendance irisée s’invite aussi sur les luminaires. Si vous voulez apporter plus de douceur et de discrétion dans vos pièces, n’hésitez pas à choisir des suspensions. Vous obtiendrez un effet plus doré et poudré avec des formes plus féminines. Ce dont vous devez savoir est que bien que ce type de luminaire soit adapté pour un esprit futuriste, il se marie très bien avec un intérieur vintage.

D’autres idées de décoration tendance pour son intérieur

En dehors des luminaires, du miroir ou encore du mobilier, vous pouvez également inviter la tendance irisée sur vos coussins tant que ces derniers soient faits à la main. Si vous aimez les travaux manuels, c’est donc l’occasion pour vous de vous y mettre. Plusieurs DIY se trouvent sur la toile si jamais vous êtes en panne d’inspiration. N’hésitez pas non plus à miser sur la vaisselle. Les tonalités sobres sont très prisées en matière de déco irisée.

En effet, contrairement à ce que la plupart des gens pensent, ce n’est pas seulement dans les couleurs très voyantes que vous pouvez retrouver la tendance irisée. Il vous suffit, par exemple, de plonger dans la couleur de l’océan en vous inspirant simplement des caractéristiques de la mer elle-même. L’effet nacré et le bleu pétrole seront vos meilleurs atouts pour que le look soit réussi. Ne manquez pas de choisir des assiettes ou encore des bols de différentes formes qui vont rappeler vaguement les coquillages. Il n’y a pas de risque à ce que la décoration de votre table soit enfantine. Bien au contraire, vous allez surprendre vos invités grâce à ce look à la fois élégant et discret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *