Peugeot 208 : la supermini qui va débarquer cette année

Peugeot 208

Enfin, Peugeot semble avoir relancé la magie des supermini qu’elle possédait jadis. La 208 est une voiture qui se fonde sur la 205 pour son design, mais aussi ses finitions, son ingénierie et ses caractéristiques intérieures. Elle fait partie de la catégorie des petites voitures. Au premier coup d’œil, elle attire par son aspect plus affirmé, plus sportif et sa silhouette plus singulière. Mais cette jolie berline compacte, légère et dynamique ne comporte pas que des qualités. Elle amène aussi son lot de défauts que vous allez pouvoir confronter. Zoom sur la nouvelle star de la marque au lion.

Points forts de la Peugeot 208

Peugeot sait que de nombreuses personnes réduisent leurs effectifs pour économiser de l’argent, mais ne sont pas disposées à faire des compromis sur la qualité. Sa 208 possède l’une des cabines les plus élégantes de toutes les petites voitures. Tandis que ses équipements de base, luxe et sécurité, sont généreux sur toute la gamme. Il est également livré avec une série de moteurs propres et économes en carburant.

Les points faibles du modèle au Lion

Bien qu’elle puisse paraître agréable à l’intérieur, la 208 n’offre qu’un espace moyen pour le passager arrière et le coffre. Il est également difficile pour le conducteur de se familiariser avec son système d’info-divertissement. En outre, la 208 n’est pas aussi performante que de nombreux concurrents, comme notamment la Ford Fiesta.

Les moteurs

Le moteur trois cylindres 1.0 d’entrée de gamme est la solution la moins chère pour une 208, mais nous l’éviterions. Il s’essouffle rapidement, de sorte que vous vous retrouvez souvent obligé de changer de vitesse. Le moteur trois cylindres de 1,2 à puissance réduite constitue un bien meilleur pari. Il existe trois moteurs diesel qui offrent une traction plus basse, mais nous pensons que les essences 1.2 moins chères conviendront à la plupart des gens. Les modèles GTi rapides utilisent un moteur essence 1.6 turbocompressé. Une fois le turbo démarré, ils sont incroyablement puissants, mais l’inconvénient est une augmentation des coûts de fonctionnement. Pour finir, les 1.2 Puretech 82 et 110 sont disponibles avec une boîte de vitesses automatique.

L’expérience de conduite à bord de la 208

En ville, la direction légère de la 208 est idéale pour les manœuvres serrées et le stationnement dans des espaces peu pratiques. Mais lorsque la route devient sinueuse, il y a plus de difficultés. La direction est trop vague, vous devez attendre que la voiture rentre dans les virages avant de réellement commencer à tourner. Lors d’un passage sur l’autoroute, la Peugeot 208 fait mieux que garder le vent et le bruit de la route à l’extérieur de la voiture. Cependant, lorsque la route commence à devenir cahoteuse, vous pouvez entendre la suspension travailler. En outre, parmi les moteurs, les moteurs diesel sont les plus bruyants. Ils émettent tous les trois un peu de bruit et de vibrations sous de lourdes charges. Bien qu’ils ne soient pas parfaits, les unités 1.2 à trois cylindres sont les plus intéressants du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *