Nouvelle tendance 2019 : la frise murale dans votre intérieur

frise murale

La frise murale a toujours été négligée en matière de décoration intérieure puisqu’on la croit plutôt démodée voire ringarde. Ce dont vous ne savez pourtant pas, c’est qu’elle revient en force et devient même un look tendance actuellement. En effet, ayant longtemps été ignorée, elle rend une pièce plus dynamique tout en soulignant les détails.

Quelques infos à savoir sur la frise murale

Quand on parle de frise murale, on fait de suite allusion à la décoration intérieure de la maison. Elle est souvent caractérisée par sa bande étroite. Vous pouvez les trouver dans la position horizontale d’une pièce pour un rendu plus profond et plus dynamique. La frise est connue comme étant la touche finale pour décorer un mur. Si avant, elle était surtout très prisée dans les maisons de prestige, elle était délaissée jusqu’à cette année où elle refait surface. Vous pouvez en trouver avec différentes couleurs ou avec toutes sortes de motifs sur le marché. Certaines frises murales ont même un effet trompe l’œil. Il est également possible de la mettre en place à la verticale pour un look plus moderne. Il s’agit aussi d’un véritable objet décoratif quand elle sépare deux murs de couleurs différentes sans parler de sa capacité de délimiter les espaces du logement. Si vous voulez que votre mur gagne plus en hauteur, l’utilisation d’une frise murale est fortement conseillée.

La frise murale pour tous les goûts

Grâce à ses différents motifs, ses imprimés rétro, ses lignes graphiques, elle est très appréciée. Côté matière, la majorité des frises que vous pouvez trouver sur le marché sont fabriquées à base de vinyle adhésif. C’est ce qui facilite leur pose puisqu’il vous suffira seulement de la dérouler la frise et de la placer à l’endroit que vous souhaitez. Cependant, certaines ont besoin de colle pour se placer au mur notamment celles en papier peint. Les revêtements décoratifs en bois ou en carrelage sont également les plus achetés sur le marché pour un maximum de profondeur.

La frise murale pour un look contemporain

Bien que la frise murale, comme son nom l’indique, est surtout visible sur les murs, vous pouvez la placer là où vos convives attendent le moins notamment la fenêtre ou la porte. En effet, le principe est simplement de mettre plus en avant un angle ou un coin précis.

Vous pouvez aussi la placer sur une cheminée en guise de contour. Pour un esprit plus vintage, optez pour une frise de couleur bois, lin, le beige, le noir, ou l’anthracite. Vous pouvez y accrocher quelques objets chinés en optant pour des objets en acier. Vous devez savoir que les formes doivent être simples, pas de surcharge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *