Meilleures courses automobiles à ne pas rater en 2019

Formula E

2019 apporte avec elle son lot de nouvelles courses auto qui promettent des sensations fortes pour les adeptes. Vous allez découvrir dans cet article, les courses incontournables de cette année. Vous en apprendrez également davantage concernant les inscriptions et meilleurs modèles de voiture participant à ces compétitions automobiles.

Les types de courses automobiles

Si vous êtes fan de l’univers de la course auto ou si vous aimez simplement suivre les actualités, vous avez certainement déjà entendu parler des rencontres suivantes.

La Formula E

La Formula E est un championnat qui se tient uniquement en ville. Le 15 décembre 2018, le top départ du championnat de monoplaces 100% électriques a été donné en Arabie Saoudite. De grands changements arrivent avec cette nouvelle saison. De nouveaux modèles de voitures avec un style plus futuriste et plus d’autonomie débarquent. Celles-ci devront maintenant tenir la charge durant 45 minutes et 1 tour.

La Formule 1

La F1 est sans doute la plus célèbre rencontre sportive de l’automobile. Tous les pilotes rêvent de remporter le fameux Grand Prix de la Formule 1 au moins dans une vie. Michael Schumacher ou Sébastien Loeb étant quelques-uns des plus célèbres coureurs de la F1. Le Grand Prix de Monaco est le grand prix légendaire par excellence que tous les pilotes ont rêvé de remporté. Il est le plus lent et le plus dur du Championnat du Monde de Formule 1. Remporter la victoire à Monaco est un véritable challenge car la moindre erreur dans les rues de la principauté est fatale.

Dakar

Le coup d’envoi de la 41ème édition de Dakar 2019 a été donné le dimanche 6 janvier. Pour la toute première fois de son histoire, le rallye se passe dans un seul pays : le Pérou. La course de rallye auto-moto Dakar est sans doute l’une des épreuves les plus difficiles au monde. C’est aussi l’une des plus suivies.

Inscriptions et modèles de voitures pour participer aux courses automobiles

Pour participer à une de ces prestigieuses rencontres sportives, il faut généralement:

  • une écurie
  • des pilotes professionnels
  • des voitures de course
  • des équipements automobiles de rechange
  • des équipes pour changer les roues, etc.

Les conditions d’inscription

Depuis l’année 2013, chaque équipe de Formule 1 doit s’acquitter de frais d’inscription auprès de la FIA. Il s’agit de la Fédération Internationale de l’Automobile, qui veille au respect des règlements sportif et technique en F1. Ces frais s’élèvent à 546 133 dollars auquel s’ajoutent 5 459 dollars par point marqué. Pour l’écurie championne du monde en titre, le coût par point inscrit passe à 6 553 dollars.

Les meilleurs modèles de voiture pour participer aux championnats

Une voiture de course auto doit être rapide, légère, puissante et facile à manipuler. L’écurie Mercedes a été sacrée championne du monde chez les constructeurs pour la cinquième saison de suite en 2018. Mais d’autres fabricants se valent également. Nous pouvons notamment citer Red Bull, ou encore la Ferrari, sans oublier Porsche. Des noms célèbres dans les compétitions automobiles depuis de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *