Les voitures électriques 2019 : plus performantes que jamais !

voitures électriques 2019

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une voiture électrique pourrait et devrait être votre prochain achat automobile. Le coût de fonctionnement de ces voitures est incroyablement bas comparé à un équivalent essence ou diesel, même dans une version écologique. Alors que leurs performances est impressionnante.

Les qualités des voitures alimentées par batterie

Il est facile de considérer les voitures électriques comme un concept relativement nouveau. Mais elles existent depuis le 19ème siècle.

Une augmentation sur le marché

De plus en plus de voitures électriques sont sur le marché, ce qui pousse davantage de nouveaux acheteurs de voitures à changer de pompe. De la plus petite citadine aux gros VUS électriques, tous délivrent leur puissance de bas en haut avec une forte poussée, caractéristique des voitures électriques. La majorité des voitures électriques sont maintenant capables de parcourir jusqu’à 300 km dans certains cas. Et leur temps de recharge a chuté. Les batteries sont également devenues plus petites et plus légères, ce qui a été bénéfique pour l’efficacité et la manipulation de ces véhicules.

Polyvalence

Bien que l’absence d’émissions nocives et les faibles coûts d’exploitation associés constituent des atouts majeurs pour les voitures électriques, ce n’est pas le seul avantage qu’elles possèdent par rapport à leurs homologues fonctionnant à l’essence ou au diesel. Tout d’abord, il y a les avantages de la commodité. Sans moteur encombrant, les voitures électriques peuvent offrir plus de place à l’intérieur qu’une voiture classique de taille similaire, tout en offrant des performances optimales. En effet, les moteurs électriques produisent 100% de leur puissance à partir de l’arrêt, ce qui signifie qu’ils accélèrent de manière surprenante à partir de faibles vitesses.

Moins de temps de recharge

Les voitures électriques ne sont pas pour tout le monde. Elles sont toujours un peu plus chères que les voitures classiques et le fait est que vous ne pouvez pas faire le plein en quelques minutes. Mais cette situation est toutefois en train de changer, avec l’apparition continue de nouvelles stations de recharge pour voiture électrique 2019. En effet, il existe désormais des stations de recharge pouvant offrir une charge de 80% en seulement 20 minutes.

Les principaux modèles de voiture électrique

La Renault ZOE (23200 euros) est la voiture électrique la plus abordable que vous puissiez acheter aujourd’hui, avec un grand choix de batteries et de moteurs électriques. Le dernier né de la gamme est le R110 de 108 chevaux, qui ajoute encore plus de performances et améliore la réactivité en ville. La batterie de 41 kWh bénéficie d’une option de charge rapide, qui accélère le chargement de la batterie. Avec une capacité de charge de 43 kW, une recharge à 80% ne prend qu’une heure et 38 minutes, ce qui est excellent. Parmi les autres modèles de voiture électrique 2019 les plus populaires du marché figurent :

  • Kia e-Niro
  • Jaguar I-Pace
  • Nissan Leaf 2
  • Volkswagen e-Golf
  • Tesla Model S
  • BMW i3
  • Hyundai Kona Electric
  • Hyundai Ioniq Electric
  • Citroën C-Zero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *