Les styles de banquette adaptés pour votre intérieur

banquette

Que vous soyez un adepte de décoration tendance ou non, vous devez savoir que la banquette est un élément intemporel. Il est indispensable dans toutes les pièces de la maison notamment dans la salle de séjour, dans les chambres ou même à l’entrée. Peu importe le type de décoration intérieure que vous aurez choisie, la banquette peut s’adapter à tous les styles. Pour bien choisir ce mobilier, voici quelques astuces.

Pour une banquette contemporaine

Si vous êtes à la recherche d’une banquette discrète, la contemporaine est la mieux adaptée. Vous avez le choix entre le coloris uni, une assise en tissu ou encore un piétement en bois pour donner du peps à votre humble demeure. Pour ce type de banquette, l’idéal serait plutôt de le mettre en pied de lit bien qu’elle puisse apporter plus d’originalité. Vous pouvez même faire l’ajout de quelques paniers sous la banquette pour un peu de rangement.

Pour une banquette naturelle

Une banquette naturelle est celle en bois brut vêtue. Vous pouvez trouver toutes les tailles possibles sur le marché que vous soyez à la recherche d’un modèle imposant ou non. Elle sera idéale dans votre salle à manger si vous avez envie d’avoir un semblant de cabane ou de maison de campagne. Celles de petites tailles font également ravage pour ceux qui disposent d’un espace restreint. Elles se placent généralement à l’entrée ou dans le couloir. La couleur bois peut se mélanger à d’autres tissus comme le tapis en jonc de mer.

Pour une banquette cosy

Si vous voulez cocooner dans la maison, la banquette cosy vous est la mieux adaptée. Ceci afin que vous ayez encore plus de confort. Pour gagner en matière d’espace, une banquette plus large serait l’idéal. Pour que ça fasse plus d’effet, vous devez bien choisir vos coussins. La plupart des décorateurs proposent d’utiliser ces derniers en guise de dossiers placés sur un matelas. Vous pouvez parfaitement mettre en place une lampe d’appoint à proximité pour vos moments de lecture.

La minimaliste ou la diva?

La version minimaliste des banquettes fait partie des plus appréciées par les adeptes de la décoration intérieure. Ce dont vous devez savoir c’est que ce type de banquette peut totalement changer l’atmosphère au sein d’une pièce en particulier. De couleur sombre, avec des lignes épurées, elle se contraste avec des dégradés de bleus.

Quant à la banquette dite diva, elle est surtout utilisée pour les intérieurs plus glamour et féminins. Elle est plus adaptée à un coin beauté. En général, elle est de couleur claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *