Les objets en laiton tendance pour 2019

décoration tendance

Le laiton a toujours été une tendance depuis les années 70. De nos jours, il revient en force pour donner du cachet à votre intérieur. Vous le connaissez sous le nom de bronze florentin ou encore cuivre jaune. Le laiton dispose aussi d’un reflet brillant. Pour cette année 2019, voici quelques objets tendances à mettre dans votre intérieur.

Le miroir

Si vous êtes à la recherche d’une idée originale pour une décoration de goût, sachez qu’un miroir soleil en laiton peut faire l’affaire. Il s’agit même d’une pièce phare surtout si vous voulez que votre intérieur soit de caractère. Vous pouvez le placer dans le salon ou à l’entrée en guise d’objet tendance. Vous pouvez également le combiner avec d’autres décos murales. Vous devez savoir que le laiton peut être combiné avec des couleurs réconfortantes, vives et chaleureuses.

La suspension

Vous pouvez également vous procurer une ou plusieurs lampes en suspension. Si vous adoptez un style plutôt moderne mélangé à un look d’antan, ces luminaires sont celles dont vous avez le plus besoin. Vous devez savoir que bien que le laiton reste dans l’esprit vintage, il peut s’inviter dans votre intérieur pour un style contemporain. Vous pouvez les accrocher un peu partout notamment dans votre salle de séjour.

Le pot en fleur

Adapté pour l’intérieur mais aussi pour l’extérieur, surtout pour les ouvertures, les pots de fleur en laiton ont la côte auprès des adeptes de la décoration. A la fois raffiné et discret, le laiton se marie parfaitement au côté floral. Vous pouvez jouer sur la taille des pots ou encore sur la nuance du laiton en question pour plus d’effet.

Le poignet

Il vous suffit de peu pour que votre maison puisse adopter le look d’antan grâce au laiton à la couleur cuivrée. Le poignet sera un atout considérable pour donner un air plus noble aux pièces de la maison. Il se marie non seulement au bois mais aussi à d’autres matériaux précieux comme le marbre. Si vous souhaitez inviter le prestige dans votre humble demeure, n’hésitez pas à opter pour une robinetterie de couleur cuivrée.

Le terrarium

Peu importe quel objet laiton vous choisirez, vous pouvez l’inviter chez vous par tous les moyens. Aujourd’hui, vous avez même la possibilité de décorer votre mini jardin, votre salle de séjour ou autres avec des terrariums géométriques ou graphiques. Et pourquoi ne pas mettre en place une guirlande lumineuse ? Ces derniers donneront un air vintage à la maison tout en soulignant encore plus le côté tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *