Le report de remboursement est-il possible pour un crédit rapide ?

mini prêt instantané

Que ce soit dans le cadre d’un crédit à la consommation ou un crédit immobilier, le report de remboursement est une option possible. Il s’agit d’une souplesse proposée par la banque pour reporter d’un ou de quelques mois le remboursement. Cette situation est envisageable lorsque l’emprunteur rencontre certaines difficultés financières ou des situations d’imprévues. Pour mieux comprendre le report de remboursement de crédit, découvrons ici plus de détails là-dessus.

Qu’est-ce que véritablement le report de remboursement ?

Le report de remboursement est une solution utilisée pour faire face à une situation difficile comme une dépense imprévue, un accident de la vie que ce soit dans le cadre d’un crédit immobilier ou un crédit pas cher comme celui proposé par credit-pas-cher.biz. En effet, il s’agit de suspendre le paiement du remboursement et de le reporter pendant un ou plusieurs mois. Le report de remboursement de mensualité de crédit est la possibilité pour l’emprunteur de ne pas remboursement son prêt durant la durée du report.

Le report de remboursement de mensualité peut être total ou partiel. Dans le cadre d’un report de remboursement total, l’emprunteur n’aura plus à rembourser son prêt pendant un certain temps. Par contre, lorsqu’on parle de report de remboursement de crédit partiel, l’emprunteur continue de rembourser les agios ainsi que l’assurance. Cependant, il faut comprendre qu’en reportant le remboursement d’un crédit, cela va augmenter et modifier le coût total du crédit.

Comment fonctionne le report de remboursement ?

Le report de remboursement peut être une situation exceptionnelle accordée par la banque à son client ou une possibilité prévue dans le contrat de prêt. Aujourd’hui par exemple, le report de remboursement est accordé par les organismes de crédit dans le cadre de la crise sanitaire causée par le Coronavirus. Que ce soit un report de remboursement de mensualité totale ou partielle, le report va toujours engendrer une augmentation du coût total du crédit.

Cependant, il faut comprendre que le report de remboursement ne supprime pas la dette ainsi que ses intérêts. En effet, le contrat de crédit crée la dette et quand celle-ci demeure, les intérêts le sont également. Pendant la durée du report de remboursement, la dette sera toujours présente et génèrera des intérêts en plus de ceux prévus au début du contrat. Ainsi, le report de remboursement ne peut être gratuit. Le report va donc engendrer des intérêts en plus à rembourser pour l’allongement du crédit.

Quelles autres options à part le report de remboursement ?

Le report de remboursement est une sorte d’échappatoire proposée à l’emprunteur pour faire face aux situations d’imprévu plus ou moins importantes. Cependant, le report de remboursement ou pause de remboursement n’est pas toujours la solution la moins coûteuse. En effet, s’il ne s’agit que d’un fin de mois difficile et donc d’une difficulté passagère, le report de remboursement est la meilleure alternative.

Par contre, pour les difficultés plus ou moins durables comme une baisse considérable de revenu par exemple, il est préférable d’opter pour le rallongement de la durée de remboursement. Dans d’autres cas encore plus difficiles, le rachat de crédit ou le regroupement de crédit est la solution à envisager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *