Le Garcinia cambogia est un coupe-faim naturel : pourquoi ?

Le Garcinia cambogia

Effectivement, le garcinia cambogia est un petit fruit qui est particulièrement transformé en complément alimentaire pour offrir aux consommateurs ses vertus amincissantes. Il est, d’ailleurs, l’un des superaliments étant le meilleur coupe-faim et brûleur de graisses du moment. Pourquoi le considère-t-on comme un réducteur d’appétit ? Trouvez la réponse par le biais de cet article.

Favoriser les taux de glycogène dans le foie

L’acide hydroxicitrique ou AHC est l’ingrédient phare qui se trouve dans le garnicia cambogia. L’effet coupe-faim du Garcinia cambogia, vertus du complément alimentaire, est apporté par ce principe actif qui se situe au niveau des écorces de la plante. Cette molécule de haute teneur contribue à la réduction de l’appétit en favorisant les taux de glycogènes dans le foie. Avec cette action, le consommateur ressentira rapidement un effet de satiété. À titre d’informations, la synthèse du glycogène a pour objectif de mettre en réserve dans le foie une partie de glucose en excès issue d’une alimentation riche en glucides et en protéines.

Augmenter le taux de sérotonine dans le cerveau

Outre cela, l’acide hydroxicitrique permet également d’augmenter le taux de sérotonine dans l’organisme. Il s’agit d’une substance présente dans le cerveau jouant un rôle important sur la sensation de satiété. A rappeler que la satiété signifie que les réserves à la disposition de l’organisme sont suffisantes. Ce message est souvent influencé par le comportement alimentaire. D’une manière générale, c’est après avoir ressenti la satiété que les hormones anorexigènes comme la sérotonine sont libérées. Cependant, avec la présence de l’AHC dans l’organisme, celui-ci libère jusqu’à trois fois plus de cette substance.

Connaitre les autres vertus de l’AHC

En plus de ces effets coupe-faim naturels, l’AHC, plus ou moins similaires à l’acide citrique qu’on trouve dans plusieurs agrumes, offre aussi à l’organisme d’autres bienfaits. Il permet, par exemple, de contribuer à la régulation de l’absorption du sucre. En effet, cet acide empêche la transformation de sucre et des hydrates de carbone absorbés dans les matières grasses. Cela, grâce à son action bloquante sur l’enzyme lyase citratée.Par ailleurs, l’AHC limite également le mauvais cholestérol. Il freine considérablement l’absorption des mauvais cholestérols et des triglycérides. A noter que ceux-ci sont responsables de l’accumulation des cellules grasses. On peut alors déduire qu’en plus d’être un coupe-faim naturel, le garcinia cambogia accélère la combustion des graisses en offrant un boost au métabolisme de base.

Qu’est-ce vraiment un garcinia cambogia ?

Le garcinia cambogia désigne un petit fruit en forme de citrouille et à la taille d’une orange qu’on trouve généralement dans les pays asiatiques, indiens et africains. Il pousse dans les forêts tropicales. Depuis des siècles, l’extrait de cette plante est utilisé dans la médecine traditionnelle en tant que remèdes naturels contre le rhumatisme et les troubles digestifs. Il est aussi très apprécié comme une épice dans la préparation de certains plats. Par ailleurs, depuis quelques années, ce petit fruit fait sa première apparition en tant que produit minceur miracle. En effet, des scientifiques ont démontré que les personnes qui en consomment ont perdu 3 fois plus de graisses par rapport à ceux qui n’en prennent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *