L’African Mango : complément alimentaire naturel et efficace

African-Mango

Utilisé et apprécié dans le monde entier, l’African Mango est un complément alimentaire à base de la fameuse mangue africaine. On l’appelle également mangue de la brousse ou encore mangue sauvage. Le fruit est particulièrement réputé pour ses vertus nutritionnelles, notamment sa forte teneur en antioxydants.

Les origines de l’African Mango

La mangue africaine fait partie de la grande famille des Irvingiacées. Il s’agit d’un fruit tropical, qu’on retrouve principalement en Afrique de l’Ouest. En termes physiques, elle présente les mêmes caractéristiques que la mangue traditionnelle. Elle est constituée d’un noyau dur au milieu, enveloppé d’une chair orange.

On reconnait toute une panoplie de bienfait de l’african mango. Il est possible de consommer sa chair juteuse fraîche, ou de l’utiliser comme ingrédient dans une soupe pour l’épaissir. Mais elle n’est pas seule utilisée en cuisine, l’African Mango agit également principalement sur la santé. Par exemple, certains pays de l’Afrique s’en servent comme étant un médicament contre la fièvre ou encore la diarrhée.

Après plusieurs années de recherches, certains scientifiques ont eu l’idée de décliner la mangue africaine en un complément alimentaire. C’est également un fruit qui aide à couper la faim.

La composition de l’African Mango

L’African Mango est un fruit qui réunit de nombreux nutriments. Il est riche en glucides, en amidon, en sucres, en lipides, en eau, en protéines et également en fibres. En termes de valeurs nutritionnelles, la mangue à elle seule contient quasiment tous les nutriments dont l’organisme a besoin pour fonctionner. Elle comprend également des vitamines, du calcium, du fer, du zinc et du magnésium, ainsi que du potassium. Raison pour laquelle, le complément alimentaire African Mango se veut particulièrement efficace.

Le complément alimentaire associe également avec la mangue africaine : la cétone de framboises et du magnésium.

Les bienfaits de l’African Mango

À l’issue des premiers résultats de recherche, l’un des premiers bienfaits de l’African Mango est sa vertu coupe-faim. Le complément est utilisé principalement pour lutter contre l’obésité et pour réguler par la suite le poids. Ainsi, pour perdre du poids efficacement, le complément alimentaire est recommandé pour accompagner un régime amincissant.

Étant en plus d’une grande valeur nutritionnelle, elle apportera également de l’énergie. Suivre un régime alimentaire demande un investissement personnel, une force de caractère et beaucoup de motivation, à la fois physique et mentale. Le plus souvent, la personne devient en proie à la faim. C’est tout à fait normal, dans la mesure où on se prépare à ne pas pouvoir manger tout ce qu’on veut. L’African Mango peut aider la personne à retrouver un certain équilibre, en offrant un sentiment de satiété plus rapidement. Elle évite ainsi la fatigue et le stress.

Et enfin, il est également à noter que la mangue est riche en fibres. Cette caractéristique en fait un véritable boosteur du métabolisme.

Le mode d’emploi de l’African Mango

Il est possible de prendre de l’African Mango sous forme de complément alimentaire, ou tout simplement comme un fruit au naturel. Dans les deux cas, il est conseillé de consommer le fruit avant les repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *