La voiture sans permis, comment bien la choisir?

voiture

Pour ceux qui désirent conduire dans l’immédiat mais qui ne peuvent pourtant pas le faire pour des raisons légales, la solution du quadricycle à moteur sans permis de conduire est l’alternative la plus proche. Comme son nom l’indique, ces petites voitures ne nécessitent pas  l’obtention d’un permis de conduire pour leurs circulations sur les routes françaises. En revanche, il est indispensable de ne pas se tromper sur son choix.

Quelle est la règlementation adéquate?

Selon les dires de la législation Française, les adolescents âgés de 16 ans ou tout au moins de 14 ans sans oublier les adultes nées en l’an 1987 ont le droit de conduire un Vehicule sans permis biplaces. Ici, la loi fait référence aux voiturettes avec une masse vide de 340 kg et une puissance n’excédant pas les 4 kw. Il s’agit donc d’une voiture biplace dont la vitesse minimale ne doit pas aller en dessous de 45km/h et ne devrait pas excéder les 100 km/h. Par ailleurs, cette petite voiturette ne devrait en aucun cas être confondue avec la carrosserie quadricycle lourd à quatre places. Cette dernière nécessite souvent un permis de conduire B1 et n’est pas accessible au mineur.

Où acheter la voiture sans permis?

Qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion, tout comme la version classique, l’achat de la carrosserie sans permis peut être effectué sur internet au niveau des sites automobiles. Cependant, durant la procédure, il est indispensable de se faire accompagner par des concessionnaires mandataires. Grâce à ces derniers, il est tout à fait possible de trouver une offre assez intéressante avec un prix très attractif. De plus, chaque conducteur peut trouver l’accueil localisé de certains revendeurs en cas de problème lié à la carrosserie. Avoir recours à un mandataire, c’est aussi travailler avec une personne capable de renégocier le tarif de la voiture avec possibilité d’obtenir une remise allant jusqu’à 25%. Il ne faut pas non plus oublier le fait qu’en se faisant accompagner lors de son achat, il est tout à fait possible d’obtenir la garantie constructeur. Il s’agit, en outre, le fait de pouvoir accéder aux services prodigués par des  concessionnaires les plus proches qui se trouvent à proximité des locaux de chaque consommateur.

Acheter dans la neuve ou l’occasion?

Voilà la question éternelle de tout conducteur. Qu’importe la décision qui sera prise, une voiture neuve sans permis tout comme l’ancienne présente quelques avantages. Si le consommateur décide d’opter pour la neuve alors, il bénéficiera d’une réduction de prix lors de sa souscription à une assurance tous risques. Pour ce qui de l’occasion, son marché court les rues. Cela s’signifie qu’il n’y a nul besoin de faire des mains et des pieds pour trouver une voiture sans permis d’occasion car il y en a pour tous les goûts et les budgets sur le marché. Cependant, lors de son achat, il faut bien vérifier le fait que la carrosserie est dotée d’un moteur bridé, autrement le conducteur serait placé sous infraction. Dans tous les cas, les voitures sans permis sont assez résistantes et accessibles à un prix raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *