Kawasaki moto électrique: le modèle ultrafuturiste à trois roues

Kawasaki moto électrique

Petite devinette : à mi-parcours, il se transforme en un dispositif à trois roues incliné alimenté par moteur électrique. Il s’agit du concept de moto électrique « J » de Kawasaki que vous allez découvrir plus en détails dans cet article avec son lot de nouveautés.

Un modèle ressemblant légèrement à la Yamaha Niken

La firme d’Akashi a exposé la moto électrique kawasaki à l’occasion du 43e Tokyo Motor Show 2013 à Tokyo, au Japon, le jeudi 21 novembre 2013. Ce véhicule au concept futuriste qui a fait ses débuts il y a 6 ans vient de refaire surface dans de nouvelles vidéos. C’est un véhicule à trois roues appelé Kawasaki Concept J, mais vous pouvez le reconnaître comme la moto Light Cycle de Tron. Bien qu’il n’ait aucune affiliation avec Tron, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que le tron light cycle a eu au moins un peu d’influence sur la conception du Concept J, en particulier sur la roue arrière. Il a deux roues à l’avant et une à l’arrière, un peu comme la toute nouvelle Yamaha Niken, dévoilée à l’EICMA en novembre. Cependant, le Concept J est très différent. Kawasaki se démarquera de son concurrent, le Yamaha Niken, avec une motorisation non thermique et la possibilité d’adapter sa position en fonction de votre taille.

La moto électrique J en mode « transformers »

C’est un métamorphe qui peut se transformer en positions de conduite complètement différentes. Les modes de conduite sont un mode «Confort» vertical et un mode «Sport» agressif. L’angle arrière, la position de marche et la position de la poignée peuvent tous changer pour créer deux expériences de conduite différentes. La Kawasaki Concept J dispose de deux guidons distincts, un pour chacune des roues avant. Il présente un affichage tête haute similaire à celui d’Iron Man, à la place d’un groupe d’indicateurs traditionnel. Le dispositif peut lire les conditions de la route et changer de mode de conduite en conséquence. Le modèle J est différent des autres trois-roues penchés. Il n’est pas seulement électrique, mais transforme un trois roues à voie étroite en une version à voie large.

Concepts Kawasaki

En 2014, le constructeur japonais a dévoilé son prototype de trois roues J-Concept au salon Intermot de Cologne, en Allemagne. Il a également commencé sa vie en tant que vidéo de synthèse similaire l’année précédente au Salon de l’automobile de Tokyo. La prochaine étape logique pour ce nouveau modèle est donc un prototype similaire, attendu aux salons de Tokyo. Des constructeurs tels que Kawasaki et Yamaha voient de nombreux avantages aux véhicules à trois roues. Ils procurent la sensation d’une moto et la sécurité d’une adhérence supplémentaire sur la route. Pour kawasaki en particulier, sa moto électrique, alimentée par batterie nickel-hydrure de métal, devrait offrir une large gamme d’expériences de conduite allant de la mobilité urbaine au pilotage sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *