Drague amoureuse, les quatre comportements à fuir sur Facebook

Drague amoureuse

Plateforme de partage et de rencontre, Facebook est un espace où beaucoup de personnes communiquent pour se faire des amis, mais aussi pour séduire. De nouvelles attitudes alarmantes tendent maintenant à envahir ce réseau en matière de drague amoureuse virtuelle. Vous devez absolument les identifier pour vous en prémunir.

Drague 2.0, les conséquences que génèrent les contacts futiles

Parmi vos contacts sur Facebook, Twitter, Snap Tchat et d’autres sites de rencontres, il y a des personnes sur qui vous pouvez compter, mais ce n’est pas le cas de toutes. Effectivement, ces plateformes ne vous mettent pas à l’abri des individus malintentionnés qui ont la ferme intention de transformer votre existence virtuelle en cauchemar. Pour éviter cela, vous devez prendre certaines mesures. La meilleure attitude à adopter consiste à vous mettre constamment à jour sur les comportements inquiétants qui commencent à surgir sur ces médias : Orbiting, Prowling, Pocketing… Certaines gens vous demandent de les intégrer dans vos contacts uniquement pour vous casser les pieds. Cela peut être par pure intention de vous voler la vedette ou pire, pour nuire à votre réputation.

Dans les deux cas, il vaut mieux que vous filtriez vos contacts en veillant à ne vous entourer que des personnes à qui vous pouvez réellement faire confiance. Le risque en vous confiant à quelqu’un que vous croyez connaître, alors qu’en réalité c’est souvent le contraire, concerne les déceptions en drague amoureuse. Une personne qui tente de vous séduire sur les médias sociaux et avec qui vous présupposez être compatible ne l’est pas forcément. La seule façon d’en avoir le cœur net consiste à planifier un rendez-vous. Si à chaque fois que vous lui demandez une vraie rencontre, elle se montre méfiante et évite de vous présenter à ses proches, fuyez ! À ses yeux, vous n’êtes qu’un simple contact. Il se peut aussi qu’elle mène une vie périlleuse et en dehors de laquelle vous devez absolument rester pour éviter de vous attirer des ennuis.

Les attitudes malsaines qu’il faut détecter en drague amoureuse

La drague sur plateforme virtuelle constitue pour certains un moyen de causer du tort à quelques-uns de leurs contacts, quant à eux honnêtes. L’Orbiting par exemple est une pratique qui commence à surgir sur le web 2.0 et face à laquelle vous devez prendre des précautions. D’une manière générale, voici comment cela se présente. Votre ex ne vous envoie plus aucune de ses nouvelles dans la vraie vie. Parallèlement, il s’immisce un peu plus chaque jour dans votre vie sur les médias sociaux pour donner à vos fans l’impression que vous êtes très proches virtuellement. De même concernant le Pocketing qui consiste pour votre faux proche virtuel à gagner votre confiance pour emplir sa liste de contacts, rien de plus.

Jamais cette personne ne se manifestera dans votre vraie vie et tant qu’elle le peut, elle va continuer à vous bercer d’illusions jusqu’à ce que vous vous en rendriez-compte ! Une autre pratique, d’une conséquence encore plus grave, concerne le Prowling. Ici, la personne joue à cache-cache sur les médias et réapparaît comme un phœnix qui vient de renaître. Méfiez-vous, car, il tente sérieusement de vous influencer psychologiquement pour vous mettre dans un sérieux embarras d’ordre mental. En matière de drague sur plateforme virtuelle, signalons enfin qu’il existe une attitude qualifiée de Cookie Jarring. La personne compte réellement vous draguer, mais elle fréquente déjà d’autres amants à qui elle tient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *