Couples introvertis-extravertis : apprendre à gérer les tensions

Couples introvertis-extravertis

Même deux personnes ordinaires de sexe opposé ne connaissent pas toujours la vie en rose en tant qu’amoureux. Et pour cause, des d’attitudes et des points de vue divergents qui doivent cependant se compléter. Pour un couple introverti-extraverti, cela pose souvent des problèmes. Quelles solutions ? Nos réponses ci-après !

Un train de vie à reconstituer pour consolider la relation

Les personnes introverties et les individus extravertis mènent une existence assez particulière qu’ils doivent apprendre à gérer au moment de décider de s’unir. En effet, les différences d’opinions et d’attitudes peuvent entraîner la rupture d’un couple d’introverti et d’extraverti, censé perdurer. Il y a donc lieu d’apprendre à accepter cette différence et à mieux se comprendre mutuellement. Dans la pratique, ce n’est pas toujours évident, car la personne introvertie présente souvent des difficultés à s’exprimer par rapport à son opposé.

Or, il arrive habituellement que l’autre perçoive ce silence, pourtant involontaire, d’indifférence ou de manque d’intérêt envers ce qu’il compte réellement faire passer. Dans la plupart des cas, l’introverti a aussi l’impression d’être délaissé par son amant extraverti qui s’est habitué à fréquenter du monde au point de négliger son foyer, sans le vouloir. Pour pallier ce déséquilibre, il convient pour les deux âmes sœurs de se consacrer de plus en plus de temps. Même s’il est vrai pour leur cas que le dialogue constitue un véritable obstacle, il n’en reste pas moins qu’ils doivent le surmonter. D’abord en apprenant à mieux se connaître. Ensuite, en appréhendant les défauts de l’autre et en se soutenant dans ces épreuves.

Couple introverti-extraverti, l’introspection comme solution

Les dissemblances comportementales sont les principales causes de rupture dans une relation de deux personnes très différentes. Souvent, elles ne parviennent pas à s’entendre à cause des attitudes de l’un qui vexent l’autre, et vice-versa. Cette situation est fréquente chez la plupart des introvertis et des extravertis qui décident de vivre ensemble. Pour y remédier, nous pouvons parfaitement avancer comme solution le dialogue, mais rares sont les cas où cela ne se termine pas par une querelle. La personne introvertie qui peine à s’exprimer verbalement aura la sensation d’être pulvérisée en écoutant l’autre s’acharner sur lui sans pouvoir prononcer un mot pour sa défense. Inversement, la personne extravertie aime être connectée et mener une vie plus dynamique, contrairement à sa moitié, plus renfermée sur elle-même.

La meilleure façon de gérer cette différence pour les deux sexes consiste à s’interroger, non pas sur la façon de gérer ces tensions-là, mais par l’introspection. C’est le point de départ de tout changement ! Souvent négligé, le subconscient influence sur le comportement. Pour peu qu’ils sachent en tirer parti, cela peut les aider à surmonter cette épreuve que nous pouvons qualifier de passagère. Ainsi, l’un des amants comme l’autre doit réussir à se sentir vraiment dans leur nouvelle identité en l’incarnant progressivement. En effet, la possibilité qu’ils parviennent à reconfigurer leur subconscient pour devenir définitivement la personne qu’ils désirent être à leur forte intérieure n’est pas à écarter. Avec l’aide d’un hypnothérapeute, il y a de fortes chances que le couple parvienne à s’épanouir comme tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *