Quels sont les caractéristiques d’un nettoyeur vapeur sans fil ?

nettoyeur à vapeur sans fil

Le nettoyeur vapeur devient de plus en plus prisé par les ménages. En effet, cet appareil électroménager permet de réaliser plus rapidement et plus facilement les tâches ménagères par rapport à l’entretien de la maison. D’ailleurs, cette technologie évolue avec le temps par l’apparition du nettoyeur vapeur sans fil. Ce dernier présente divers avantages suivant ses caractéristiques.

Un appareil électroménager maniable

Tout comme les nettoyeurs vapeurs classiques, la puissance caractérise le modèle sans fil. La différence se situe par rapport au fonctionnement. En effet, ce dernier utilise la force électromagnétique. La capacité du réservoir, la température de l’appareil, sont aussi les autres particularités qui définissent cet électroménager. Pendant le nettoyage, il y a deux types de réservoir dont un pour l’eau et un autre pour l’eau sale. L’appareil va réaliser 500 tours environ par minute, pour aspirer les saletés. L’atout d’un nettoyeur vapeur sans fil réside surtout sur sa maniabilité.

Les modèles standards marchent à l’aide d’un câble qui parfois empêche de bien exécuter les tâches selon les besoins. Toutefois, il faut savoir bien jouer avec la hauteur pour effectuer le nettoyage avec aisance. Par rapport au poids, il semble être plus lourd avec une valeur de 4 kg environ. Néanmoins, ce chiffre reste normal pour un électroménager de cette catégorie. La durée d’autonomie de cet appareil est d’environ 20 minutes. Il devra ensuite être rechargé pendant 4 heures. Il faut d’ailleurs noter que ce modèle est plus adapté pour une petite superficie avec environ 60 m2 de surface de nettoyage. En comparaison avec le modèle avec filaire, le nettoyeur vapeur sans fil semble être plus pratique tout en restant performant. Diverses marques existent d’ailleurs sur le marché selon les besoins. Il faut prendre en compte les critères suivants pour trouver le meilleur nettoyeur vapeur sans fil.

Les critères pour choisir son nettoyeur sans fil

Pour trouver le nettoyeur vapeur sans fil idéal, il faut trouver un juste milieu entre les caractéristiques et les besoins. Pour un ménage, la puissance idéale de l’appareil devrait être de 1200 Watts environ. Pour la tension, 25 Volts devraient être suffisants pour un nettoyage efficace. L’idéal serait d’avoir un nettoyeur vapeur sans fil avec 2000 Watts et 25 Volts de tension. La température de l’eau utilisée pour un nettoyage sans fil devrait être de 70°. Il faut également vérifier la capacité du réservoir. En général, le volume est de 300 à 400 ml pour l’eau propre. Le temps de chauffe peut aussi être un critère important car il va définir la rapidité de l’exécution de la tâche. Cette durée devrait être entre 15 à 60 secondes au plus pour ce modèle d’électroménager. Pour l’autonomie, il devrait tenir entre 15 à 35 minutes ou en moyenne 20 minutes. Certains produits arrivent même à proposer 40 minutes d’autonomie. Il faut bien se renseigner à l’achat. Les fonctionnalités et les accessoires sont également des points importants à voir pour l’achat d’un nettoyeur vapeur sans fil. En effet, le nettoyeur sans fil peut aussi être utilisé pour le nettoyage des vitres et autres. Surtout la taille et le poids sont des critères primordiaux pour profiter d’une ergonomie dans l’utilisation de cet appareil. Il faut prendre le temps de vérifier tous ces points à l’achat. Selon la marque, le modèle sans fil peut être plus coûteux mais en tous cas il reste durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *