Break en relation amoureuse : remède ou antidote ?

Break en relation amoureuse

La relation amoureuse connaît des hauts et des bas. Quand les difficultés persistent, le couple peine à s’entendre et il y a lieu de faire un break. Notamment pour pouvoir repartir à zéro, après que la tempête se calme, mais surtout dans l’espoir de retrouver une vraie vie à deux.

Break en relation amoureuse, s’éloigner pour se reconquérir

Malgré que deux personnes s’aiment, se soutiennent et décident de vivre ensemble, il peut arriver qu’à un moment donné, l’un ou l’autre finisse par se lasser. Se pose alors la question de savoir s’il ne vaut pas mieux s’éloigner pendant un temps pour prendre du recul, chacun de son côté. Souvent, le problème ne réside pas dans les sentiments que deux jeunes amants s’éprouvent, mais dans certaines initiatives qu’ils tardent à prendre. Notamment par crainte de l’incertain et généralement de ce que l’avenir peut leur réserver. Il se peut en effet que l’un manque de courage à affronter la vie réelle en couple et demande un certain temps de réflexion.

Dans certains cas, un break peut aider à consolider et à faire mûrir cette relation. Mais là encore, il faut noter que plusieurs circonstances peuvent entrer en jeu et changer radicalement la donne. Par ailleurs, quand le break est trop long, il conduit souvent à une rupture définitive. Pour certains couples, cette parenthèse de réflexion peut leur donner l’occasion de se redécouvrir et de se reconquérir petit à petit. Routine, dispute, insatisfaction quotidienne, manque de dialogue… plusieurs autres raisons peuvent mener l’un des deux couples à s’interroger s’il vaut vraiment la peine de continuer ou s’il est préférable de se séparer. Quelle que soit la décision que vous comptez prendre, parlez-en à votre amour, sans détour, pour qu’il sache à l’avance à quoi il doit se tenir !

Un break d’accord, mais jusqu’à quand, à quel prix ?

Notons qu’un break peut sauver une relation amoureuse tout comme il peut la condamner. Dans ce dernier cas, l’un des amoureux amadoue l’autre pour rompre en douceur et se sert du break comme d’un alibi. Que vous vous sentiez coupable, victime ou simplement incapable, ayez au moins le courage de communiquer vos réelles intentions à l’autre personne que vous croyez aimer. Il est vrai qu’une rupture peut s’avérer lourde de conséquences pour l’un de vous. Toutefois pour son bien et le vôtre, il vaut mieux crever l’abcès tôt. Si vous comptez fermement vous désengager, laissez l’autre libre de refaire sa vie et acceptez l’idée de rester en dehors une fois pour toutes, pour son bonheur !

Pour mettre fin à une relation :

  • Remerciez la personne que vous avez chérie pour tout le bonheur qu’elle a pu vous partager.
  • Pardonnez-vous, vous-même ! D’abord, en vous autorisant à poursuivre vos buts et à retrouver le bonheur émotionnel. Ensuite, en vous abstenant d’interférer dans la vie de la personne que vous souhaitez faire sortir de la vôtre.
  • Laissez-la libre de vous quitter et ne regrettez pas le moindre instant que vous avez passé avec elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *