Astuces pour bien choisir sa crédence de cuisine

crédence de cuisine

Que ce soit pour donner une seconde vie à sa cuisine, pour la finition de la maison ou pour un simple aménagement, sachez que la crédence de cuisine reste une bonne alternative pour que la pièce revive.

Les infos à savoir sur la crédence de cuisine

Si vous ne le savez pas encore, la crédence de cuisine est celle qui se trouve au mur derrière votre plan de travail. Il s’agit d’une simple plaque qui est installée derrière votre plaque de cuisson pour protéger votre mur de toutes humidités et saletés. Parfois, on la définit comme étant un véritable revêtement mural. La crédence a, non seulement, pour rôle de protéger votre mur afin qu’il puisse défier le temps mais elle consiste également à servir comme objet de décoration maison. C’est pourquoi, vous pouvez retrouver toutes sortes de modèles sur le marché sous différents matériaux.

Il est possible que vous mélangiez la crédence et le fond de hotte. Bien que leur fonctionnalité reste la même, le fond de hotte se place toujours sous la hotte en question et dispose des mêmes dimensions que cette dernière. C’est une autre alternative à la crédence si vous ne souhaitez pas dépenser une petite fortune pour habiller tout le mur de votre cuisine.

Le choix du modèle

Sur le marché, vous pouvez retrouver toutes sortes de crédences fabriquées avec différents matériaux. La crédence en verre, par exemple, est très prisée par son aspect raffiné et transparent bien qu’elle soit plus fragile avec une faible résistance à la chaleur. La crédence en stratifié est très accessible au niveau du prix sans parler de son étanchéité. Cependant, il est possible qu’elle soit incompatible avec les autres éléments de votre cuisine à cause de son contraste. En aluminium, votre crédence sera très facile à entretenir sans parler de sa résistance au niveau des hautes températures bien que son tarif soit plus élevé. La crédence en inox, quant à elle, est plus design et plus hygiénique. Elle peut résister à la chaleur et se marie totalement avec tous les modèles de cuisine que vous choisissez. Toutefois, vous aurez besoin de toujours l’entretenir et faire attention aux rayures.

Où se procurer une crédence de cuisine?

Une fois que vous aurez déterminé le type de crédence de cuisine qu’il vous faut, c’est le moment de faire votre achat. Vous pouvez en trouver auprès des magasins à proximité de chez vous. L’avantage de faire le tour des magasins est que vous pourrez trouver des prix très compétitifs. Vous pouvez également faire votre achat sur la toile. Des plateformes spécialisées sont disponibles pour ce faire. Cependant, il vous est conseillé de lire les avis des clients sur les sites que vous aurez choisis sur un produit en particulier. Une crédence de qualité pourra tenir des années.

Ce dont vous devez savoir avant votre achat est qu’il est indispensable de bien vérifier le type de matériau avec lequel la crédence est fabriquée. Il est, par exemple, possible qu’en inox, elle se rouille facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *