Astuces déco : opter pour le lin

Astuces déco : opter pour le lin

Que vous soyez un adepte du textile, vous devez savoir que les différents matériaux prennent une place importante dans votre quotidien, notamment dans la décoration intérieure. Sur vos chaises, votre linge de lit ou encore vos rideaux, ils s’invitent partout dans la maison. Bien que le lin fasse partie des anciens, il revient en force sur le marché en matière de décoration légère. A la fois doux et intemporel, le lin est celui qui va donner le ton à vos objets déco.

Les avantages du lin dans la décoration maison

En optant pour une déco lin, vous allez respecter largement votre environnement. En effet, il s’agit avant tout d’une matière qui est cultivée dans la biodiversité et dans le respect de l’environnement. Les producteurs liniers doivent respecter certains engagements avant de pouvoir se lancer dans cette culture. Il est également à savoir que le lin est une matière à la fois antibactérienne, anallergique et confortable. Vous ne risquez donc pas les risques de morsures d’acariens et autres insectes avec le lin en tant que linge de maison. C’est une sorte de textile totalement isolante qui vous permet notamment de rester bien au chaud pendant les saisons froides. A l’inverse, elle permet de rester bien au frais pendant les saisons chaudes. En effet, le lin est un parfait absorbant de l’humidité. Outre cela, le lin s’adapte à toutes les peintures et couleurs. D’ailleurs cette fibre offre un bon rendu sans parler de son caractère versatile. En effet, elle se prêt à tous les usages et peut se marier facilement avec d’autres tissus. Autant un textile à base de lin est séduisant, autant il reste coûteux. En effet, pour toute une décoration intérieure, vous devrez y mettre le prix fort. La majorité des grandes marques et autres en font un véritable argument de campagne pour vendre leurs produits à un prix élevé.

Les moyens d’utiliser le lin dans son aménagement intérieur

En matière de décoration intérieure, le lin peut être placé partout dans toutes les pièces de la maison. En dehors de l’habillement, vous pouvez opter pour une literie faite à base de lin. Toutes sortes de couleurs et de modèles sur le marché sont disponibles sur le marché. Vous pouvez également en faire un tissu d’ameublement, pour votre canapé par exemple. Vous aurez de ce fait une décoration authentique avec ce tissu résistant. Une autre possibilité de décoration avec le lin réside dans les rideaux. Optez pour des rideaux en lin à coupler avec d’autres tissus. Et pourquoi ne pas utiliser la couleur lin dans toutes vos pièces ? Une teinture qui se trouve pile entre l’écru et l’ivoire. Vous pouvez peindre vos plafonds, vos moulures, vos portes ou encore vos murs à cette couleur. Vous pouvez également opter pour des objets déco à la couleur lin dans votre maison pour rendre chaque pièce plus intemporelle comme le pouf tricot, le coussin, le plaid, le lampadaire, la guirlande lumineuse, le tissage mural, le fauteuil ou encore les tabourets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *